Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 16:45

   C’est l’histoire d’un scientifique qui étudiait la vie humaine, mais aussi les chimères.

  Un jour il fut désigné pour mener une recherche afin de créer une chimère. Des jours, des mois et puis des années passèrent, il mena toujours sa recherche dans le but de créer une chimère, ses expériences étaient effectuées sur des animaux… De nombreuses pauvres bêtes souffraient et se retrouvaient anormales et complètements folles suite à ses échecs.

  Un jour, il eut l’idée de créer une chimère à partir d’un humain et d’un animal, ce qui était complètement interdit par la loi, mais cet interdit il le dépassa: pauvre homme complètement perdu dans sa recherche! Il en était devenu fou!

  Cet homme avait tout pour être heureux, une femme, une fille et même un animal de compagnie.

  Un jour dans la nuit, il dit à sa femme :

« Ma chérie j’ai enfin trouvé la clef de ma recherche ! Viens avec moi dans mon laboratoire s’il te plaît. 

- Oh là là... encore avec ta recherche. »

Ils allèrent tous les deux au laboratoire.

Le scientifique qui était aveuglé par sa folie la bouscula et lui donna un coup si violent sur la tête, qu’on ne put savoir si elle était encore en vie.

  Le lendemain, il raconta à sa fille que sa mère était partie pour aller avec un autre homme et qu’elle ne les avait jamais aimés.

Dans le laboratoire la pauvre femme n’était plus que l’ombre d’elle-même, tellement elle était piquée et droguée pour l’empêcher de crier.

  Quelques semaines plus tard le scientifique réussit sa recherche, il était satisfait ! Sa femme et un singe ! Oh oui une vraie chimère ! Qui peut parler ! Un animal à moitié humain qui peut parler et comprendre le langage humain ! Une réussite à partir de sa femme ! Mais c’était trop beau pour être vrai pour lui, quelques jours plus tard la bête mourut de chagrin refusant de se nourrir, elle répétait sans cesse « Je veux mourir » .

  C’était fantastique ! Mais cela fut encore un échec…

  Le scientifique était chamboulé, démoralisé d’avoir échoué et, pour arriver à son but, d’avoir utilisé sa femme. Mais la folie de vouloir réussir était plus forte que tout, malgré le choc de son précédent échec.

  Le lendemain, il alla chercher sa fille et son chien, pour évidemment faire la même chose qu’il avait faite à sa femme; mais comment peut on faire une chose pareille ? La folie de l'homme était-elle vraiment plus forte que tout ? Telle était la question. La fillette arriva avec son chien dans le piège du pauvre fou, elle, qui malheureusement ne se doutait de rien, pensant que son père était juste quelqu’un de gentil et de bon, mais le masque était déjà tombé depuis longtemps. Il les mit en cage et quelques semaines plus tard il recommença.

  Une fois encore une parfaite chimère qui comprend le langage humain, mais cette fois ci créée à partir de sa fille et de son chien. Il lui aura fallu 3 ans pour créer une chimère.

Mais quelques jours plus tard il fut arrêté pour ses crimes car il avait dépassé l‘interdit, la loi, il avait pu créer sa créature. Il était enfin satisfait pour de bon, bien qu’il soit condamné à mort ! Mais lorsqu’il fut sur la chaise, prêt à mourir, il se remémora tous les souvenirs joyeux qu’il avait vécus avec sa famille, il pleura et pleura, des larmes de tristesse. Il se demanda pourquoi, mais pourquoi, avait-il fait ça !? Pourquoi il était devenu un criminel pour mener sa recherche.

Il mourut en laissant derrière lui sa fille « fusionnée » avec son chien, cette pauvre chimère mourut aussi quelques jours après, de chagrin.

Mais… Je vais vous dire ce qui l’avait poussé à bout : « La folie humaine » .

 

Nouvelle écrite entièrement par Twinou (Théa 4°2) .

 

Une histoire expliquant la folie des humains qui pourrait arriver dans quelques années.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires